Gîte de groupe et chambre d'Hôtes à Maubec en Lomagne, Région Occitanie

Les rénovations au Gîte du Jardin d’en Naoua

Les rénovations du Gîte du jardin d’en Naoua: 2017 : La Cuisine.

2016 fût une année riche en investissement et en équipement. La nouveauté qui nous permet de vous accueillir un peu plus nombreux sur le site (jusqu’à 33 personnes) : La Yourte. Cette installation de charme est en harmonie avec la nature et le lieu. Elle offre un confort simple et cosy, les clients qui ont séjourné en 2016 ont apprécié « la zénitude » de ce lieu atypique.

Nous avons réalisé un autre investissement qui ne se voit pas. Celui ci est indispensable à l’accueil de nos Hôtes et Vacanciers : La sécurité incendie. Au printemps dernier nous avions changé la centrale incendie, les détecteurs de fumés et alarmes afin d’actualiser et moderniser pour une sécurité maximale. Un budget non négligeable a été alloué à cet équipement.

Petit Rappel : tout Gîte de Groupe (à partir de la 16ème personne enfant inclus) doit obligatoirement répondre aux normes incendies et être classé ERP (Etablissement Recevant du Public). Soyez vigilant lorsque vous louez un gite de groupe.

Il restait donc une rénovation importante à réaliser sur le Grand gîte, la réfection du lieu le plus fréquenté : LA CUISINE !

Nous avions changé en 2015 la cuisinière qui avait fait son temps pour un piano de cuisson plus moderne, mieux équipé et qui répond parfaitement aux attentes des Cordons bleus qui l’ont utilisé !

Depuis 15 jours nous avons rénové le Meuble de la cuisine (qui avait 19 ans déjà !). Il avait été réalisé en 1998 par l’Entreprise LOPEZ de Gensac et rénové une fois. Désormais il est remis à neuf par des Artisans du coin et sur mesure !  Réalisation :

  • Les Menuisiers de la Boutique du Menuisier de CASTELSARRASIN,
  • la peinture par Mr DUS de MONFORT,
  • l’entreprise SANTIN de BEAUMONT DE LOMAGNE pour la plomberie.

2017 débute avec une belle rénovation qui nous l’espérons ravira nos clients et les utilisateurs de cet espace propice aux partages et à la convivialité qu’est la cuisine.

Nos premiers locataires (un groupe d’enfants venu du Lot) sont ravi de l’inaugurer. Le traiteur qui va cuisiner pour les sportifs du weekend qui arrive pourra profiter de cette espace rénovée.

Je vous invite à regarder les photos des travaux réalisés.

 

Laissez un commentaire