Gîte de groupe et chambre d'Hôtes à Maubec en Lomagne, Région Occitanie

Un Centre d’Interprétation exposé au coeur du Gite

Le Centre d’Interprétation de la vie rurale en Lomagne est implanté au cœur du Gite du Jardin d’en Naoua, dans l’ancienne maison de famille de la Ferme…

L’Association Mémoire de Maubec en Lomagne a été créé dans un but précis : celui de la recherche et la conservation de la mémoire afin d’en créer une animation. Sur cette ancienne Ferme du Hameau d’en Naoua transformée en hébergement Touristique et labellisé Gite de groupe 4 épis, c’est créé un centre d’interprétation qui est un type de musée dont l’objectif est de mettre en valeur et d’expliquer ses richesses, ici « la vie d’une famille du XVIII° au XX° ». Une exposition d’objets, d’écrits et de broderies, a été réalisé, les familles qui se sont succédées durant des siècles sur ce lieu ont transmis cette richesse dont un contrat de mariage sur Parchemin datant de 1788. Le témoignage d’une vie de labeur désormais exposé dans ce lieu de partage qu’est le Gite de groupe du Jardin d’en Naoua.

Le 3 juillet c’est tenu la projection du film témoignage “la mémoire de la vie rurale” où étaient réuni les descendants inscrits sur l’arbre généalogique et les bénévoles qui ont œuvré pour porter le projet. Tous ont apprécié la projection et visité l’exposition avant de se retrouver autour d’un verre afin de clôturer cette journée et partager les souvenirs d’antan désormais inscrits sur nos Murs…

Visites de l’exposition Hors vacances scolaire du lundi après midi au vendredi matin. Groupe à partir de 6 personnes. Sur réservation avec participation.

Renseignement : 05 63 65 39 61 – 06 21 00 03 63

Laissez un commentaire