Septembre en Lomagne …

Les 9, 10 et 11 septembre 2011, participez à la Foire exposition artisanale agricole et commerciale de Beaumont de Lomagne. Vendredi à partir de 18h ouverture de la 53 éme édition de la foire economique avec :

  •  Concours de pétanque, de pêche enfants, fleurissement, présentation et concours artistique d’ail,…
  •  Présentations d’animaux : Ovins, Bovins, Chevaux et Volailles,…
  •  Nombreuses animations pour les grands comme pour les petits : structures glonfables, manèges, bals, spectacles de Magie, défilé de mode …
  •  Restauration sur place midi et soir …

Entrée Gratuite  – Lieu : Halle à l’Ail – Le Programme : La foire Expo

Du 6 au 16 septembre : Beaumont de Lomagne  « 30 ans jazz Montauban » . Exposition retrospective des 30 ans de Jazz à Montauban au travers des affiches. A la Maison Fermat, entrée gratuite.

Le samedi 17 septembre : à Beaumont de Lomagne, les conteuses en Lomagne vous proposent de les accompagner dans une promenade familiale ponctuée de contes, histoires, chants et jeux autours des mathématiques à la maison Fermat. Suivi à 20h30 de « Roméo et Juliette » jouée par la troupe théatrale de Mauvezin : en savoir plus

Le dimache 18 septembre : Journée du Patrimoine : visite guidée de la Bastide de Beaumont de Lomagne : se renseigner 

Journée « portes ouvertes » au Musée du Miel de Gramont avec de nombreux ateliers de démonstation autours du miel. Animations et  restauration sur place. Profitez – en pour visiter le château de Gramont et faire une étape gustative à l’auberge Le Petit Feuillant. En savoir plus sur  Le musée du miel

A partir du 21 septembre : reprise des mercredi chez Fermat : avec ateliers scientifiques animés par l’association Fermat sciences… A vos méninges…

Visitez Lachapelle et son église Baroque, l’Abbaye de Belleperche et ses expositions animées,… Et lors de vos promenades en pays Lomagnol, nous vous conseillons une étape gourmande à l’Auberge de Bardigues. Sur les hauteurs des coteaux Lomagnols vous y découvrirez des mets et vins harmonieusement accordés…

Laissez un commentaire