Gîte de groupe et chambre d'Hôtes à Maubec en Lomagne, Région Occitanie

Les travaux de relooking au Jardin d’en Naoua…

Comme nous vous en avons parlé dans notre dernier article, les travaux de relooking du Gîte du Jardin d’en Naoua ont bien débuté et avancent doucement mais surement. Ils concernent l’aménagement du Hangar qui se trouve à coté du gite de groupe.

Cela ne gène en rien l’activité du Gîte car nos Artisans (locaux) s’adaptent à la vie du Gîte et de ses locataires. Si vous n’avez pas encore réservé on vous invites à consulter nos disponibilités et profiter ainsi des nouvelles installations dont certaines seront disponibles dès le printemps 2018.

Petit rappel des projets 2018 :

  • La rénovation complète du Hangar que nous baptisons « la Grange aux outils ».  Nous allons procéder à une fermeture du bâtiment. A l’installation de sanitaire, nous allons réaménager l’aire de jeux pour tous, et créer un espace d’exposition des Outils de la Ferme.
  • L’extension de la terrasse Est (coté piscine) permettra d’accueillir de grandes tables pour des repas de groupe, de familles ou des moments partagés entre amis.
  • La pose de panneaux Photovoltaïque sur une partie du Hangar afin de récupérer l’énergie solaire.

A ce jour :

  • Coté toiture du Hangar métallique : Après l’intervention de l’entreprise de désamiantage (Fibre étanche de Montauban) qui s’est chargée d’enlever une partie de la toiture, c’est l’entreprise de pose de panneaux photovoltaïques (Technologis de Castres) qui a pris le relais. Il ne reste que le branchement à faire (encore une tranchée et des câbles à tirer…)
  • Coté terrasse extérieure : les maçons ont commencé les travaux de la terrasse extérieure afin de la prolonger. Il ne reste qu’à la couvrir par une charpente et des tuiles canal.
  • Coté intérieur du Hangar : après des travaux de terrassement, une dalle a été coulée pour l’installation des sanitaires. La prochaine étape est le montage des murs des sanitaires.

Suivez l’actualité des travaux de la Grange aux outils sur notre page facebook!

Quelques photos des travaux en cours…

Laissez un commentaire