Le 8 décembre dernier s’est déroulé la réunion de bilan de l’année 2015 de Gîtes de France Tarn et Garonne à Nègrepelisse. Les adhérents au Label ont pu découvrir un lieu très moderne et original “La cuisine, centre d’Art et de Design”.

La ville de Nègrepelisse a choisi de réhabiliter un site patrimonial, l’ancien château de la commune datant du XIIIème siècle, pour y installer un centre d’art. Pour la réalisation de cet ouvrage, le cabinet d’architectes catalans RCR a été retenu, ils ont remporté de nombreux concours nationaux et internationaux, notamment celui du Musée Soulages à Rodez. Cette rénovation comporte une salle d’exposition, un auditorium, une cuisine expérimentale, des espaces pédagogiques, un centre de documentation, un atelier pour les artistes en résidence et des bureaux. La cour intérieure du château laisse place à l’organisation d’expositions ou événements notamment pendant la période estivale, un lieu de vie et de rassemblement pour la ville de Nègrepelisse.

La cuisine, centre d’art et de design est un lieu atypique dédié à la création artistique contemporaine et questionne, par sa thématique sur l’alimentation, les us et coutumes de la table, les enjeux et le devenir d’une époque du consommable.
Exposition et animation a visiter et une belle découverte au coeur du Tarn et Garonne à moins de 25 minutes de Montauban et 1h15 notre gite le Jardin d’En Naoua !

Renseignements :

 

Laissez un commentaire