C’est officiel, la broderie s’expose au Domaine du Jardin d’en Naoua à Maubec. L’Expo « au Fil du Temps » réalisée par l’Association MML82 et ses bénévoles montre des broderies, des vêtements et des tissus qui datent de la fin du XIX° et début du XX° siècle. C’est une collection privée, est qui est ouverte au public en semaine sur réservation jusqu’au 30 juin 2021.

Cette collection est dédiée aux personnes qui ont réalisées ces ouvrages : Marie Justine et ses filles Irma, Louise et Joséphine LARROQUE née sur cette Ferme de Lomagne.

La visite se fait dans le respect des règles sanitaires en vigueur et uniquement sur réservation 05 63 65.39.61 ou par mail : associationmml82@gmail.com,  avec une jauge limitée de participants.

Vous découvrirez l’évocation des métiers de tisserands, tailleurs d’habits, des métiers du textile, très répandus dans notre campagne Lomagnole entre le XVIII° et le XX° siècle. Les femmes apprenaient dès leur jeune âge auprès de leurs grands-parents et à l’école la couture et la broderie.

Emerveillez-vous de leur technique et de leur patience pour laisser les traces d’un savoir-faire quelque peu oublié…

Ouverture du 2 avril jusqu’au 30 juin 2021

Laissez un commentaire