Circuit pédestre découverte en Lomagne…

C’était une première cet été, des randonnées à thème programmées,  accompagnées et commentées étaient organisées par l’association Mémoire de Maubec en Lomagne.

La découverte de la Lomagne et son histoire en passant dans des villages antique et de caractère que sont Maubec et Sarrant au bâti encore bien conservé, les itinéraires choisis passaient par des PR existant et parfois se regroupaient pour approcher un patrimoine local qui mérite d’être vu. Les participants ont appréciés la convivialité et le partage de l’histoire de ce jolie coin de Lomagne. Certains ont même souhaités faire les 2 thèmes proposés et c’est autour d’un brunch ou d’un repas que se terminait ces parcours de la Lomagne en toute convivialité.

On note une participation d’une centaine de marcheurs des plus petits au plus grands pour découvrir ces Randonnées à thème : “Patrimoine avec petit déjeuner Lomagnol” et “Melon et Foie gras”… où se mêlaient autochtones et vacanciers venu séjourner dans la région. Avec la participation : Le Domaine d’Embessin, la Ferme d’empluhaut, La Sarrantaise Saveur d’Antan et Le Gite de groupe du Jardin d’en Naoua

C’est sûr ce sera à refaire !

 

Laissez un commentaire