Gîte de groupe et chambre d'Hôtes à Maubec en Lomagne, Région Occitanie

En Naoua, 2 siècles d’histoire avec la même famille …

Un acte de mariage, sur un parchemin de 1788 témoigne de l’appartenance de ce lieu à la même famille.

Cette ancienne exploitation agricole pratiquait la polyculture et l’élevage, c’est un paysage entouré de collines douces baignées d’une lumière dorée et d’une nature préservée.

Au Hameau d'En Naoua; Histoire d’une ancienne ferme avec la même famille depuis des siècles…

En 1995 : Jean Claude Roux, devenu propriétaire et Michèle son épouse, professionnelle du tourisme  ont comme ambition de créer un gite dans les bâtiments d’exploitation agricole des parents servant autrefois d’étable et de chai. Sur la ferme ont été transmis des objets, des broderies, des outils et des écrits conservés au fil des générations dont un contrat de mariage sur Parchemin de 1788.

En 1998 : Ouverture du Gite labellisé Gite de France d’une capacité de 15 personnes, dont les cinq chambres reçoivent le classement  « chambre d’hôte » situées sur ce même lieu.

En 2002 : Reconnaissance de l’hébergement en gite d’étape sur le chemin rural classé PR.

En 2004 : Un équipement de loisirs : piscine extérieure et aire de jeux pour les enfants sont installés, suivi de la rénovation de la Maison de famille. La capacité lits est de 25 places reconnu  Gite de groupe avec un classement en 4 épis.

En 2008 : Le gite est une entreprise individuelle qui devient la SARL du Jardin d’en Naoua  gérée par Valérie (leur fille) issue d’une formation supérieure d’hôtellerie restauration, Julien son époux, Lola leur fille et leur labrador Chica s’installèrent au Hameau, suivi en 2011 de la naissance de leur fils Noa.

En 2014 : A la demande de la clientèle la piscine est chauffée. Des travaux de rénovation de chambres, d’aménagement d’un bureau d'accueil et la mise aux nouvelles normes d’accessibilités sont entrepris et permettent d’obtenir le Label Tourisme Handicap pour les 4 déficiences.

En 2015 : Dans ce même lieu, création du Centre d’Interprétation de la Vie rurale en Lomagne porté par l’Association Mémoire de Maubec en Lomagne www.mml82.jimdo.com qui se charge des animations alors que la SARL Jardin d’en Naoua s’occupe de l'hébergement et de la restauration.

famille-roux